Je vous intéresse; vous êtes des amis?

Contactez moi en précisant "Mouarf"
index.html

filou
Photos/vidéos
J'écris encore en web 1.0 par ce que j'ai depuis "toujours" ce site, parfois certaines personnes en questionnement sur ce que je deviens échouent ici.
Sinon, l'audience qui était de l'ordre de 40 lecteurs par jour avant qu'existe facebook et surtout, qui aboutissait à des contact plus réel, s'est évaporée.
Les gens ne lisent quasiment plus: ils n'ont pas le temps.
Le site est mal foutu, tout internet et mal configuré pour lire ces vieux trucs, et moi même j'utilise un logiciel abandonné en cours de conception qui ressemble à kompozer (blue griffon), mais qui n'en a pas l'érgonomie, et ne retrouve pas la souplesse d'utilisation de netscape communicator.

Ma passion pour la photo est en veille, remplacée par la passion de la vidéo avec une caméra qui surprend pour sa qualité, par rapport au prix et sa taille, du moins, quand il fait lumineux. Je filme de tant en tant des bouts de trajets à pieds et à vélo.
La photo, serait plus logique: ça consomme moins, l'image est plus belle, mais je tiens à transmettre une ambiance et profite du mouvement pour prendre ce que je ne ferais pas en photo... Ça me fait moins de travail aussi, j'ai mis en place un protocole simple se réduisant à quelques copiés collé de lignes de commande.

Allergique à instagram, facebook, à la fois pour des raisons ergonomique que pour le nivellement mental pas le bas que ça implique: internet est de plus en plus lu vite fait et mal sur des smartphones en faisant autre chose, en conduisant, en discutant, sur un écran brouillé par le soleil... et la communication se réduit à des phrases lapidaires quasi-slogans sans réfléchir.

Youtube, ça passe par ce que j'ai les bloqueurs de publicité, mais je m'attend à le boycotter brutalement si ce contournement ne marchait plus.
Je quitte de plus en plus la lecture d'internet quand les sites se modernisent: j'étais fidèle par exemple au site de météo france réunion, mais ils l'ont rendu interractif, avec des animations au passage de la souris, les marges sur le coté: je n'y vais plus, je me protège de ces solicitations parasites, faire ce que j'ai à faire me sature déjà, je dois me protéger.

De ce fait je constate qu'à part quelques échanges via youtube dans l'espace commentaire, ma communication devient très autistique, mais non nul, car j'ai parfois la remarque de gens qui m'ont lu.




Encore d'actualité

J'ai un smartphone qui me sert de caméscope de poche (mais je préfère la GoPro, ce smartphone en panne sert maintenant de spectromètre acoustique, de baromètre, pour la photo rapide de doccument

L'interractivité des systèmes modernes tend à multiplier les doubles tâches avec interruptions par informations parasites qui du coup enrayent mes routines: je me fixe sur des usages et ergonomies limitées et surtout ne met plus rien à jour et préfère un abandon pur et simple des services internet qui dépassent un seuil d'entrave ergonomique pour me préserver.

Besoin de rencontre d'êtres humains...
mieux vaut compter sur des rencontres fortuites que les provoquer par internet.  Si vous êtes un de mes amis de la vie réelle, sachez que j'aimerais expérimenter qu'on me serre dans les bras et que cela conditionne beaucoup la possibilité de se lier d'amitié.

Militantisme.
Ça m'a fait entrer en conflit avec les gens sans rien apporter comme changement positif.  Je continu par principe d'alerter, mais pour ce qui est du résultat, n'y croit plus trop; je pense que je finirait par partir de la Réunion à cause du tourisme, à moins que ça se calme (ça se calme déjà avec les crises des gilets jaunes, sanitaire, russes, mais ce n'est pas une situation voulue, et le tourisme devient plus agressif).

cilaos/20171211_153418-01-.jpg
Cet oiseau est en train de disparaître: il y en avait partout en 2016, désormais il devient compliquer d'en filmer.
entre 2016 et 2021 on a eu beaucoup de nuisances, l'étalement horaires des hélico, les pétards agricoles, les rossignols japonais.

En bref, être lanceur d'alerte use du temps de vie qui aurait pu être mieux vécu, pour créer des conflits et se faire taper dessus en fin de compte. Cependant, acculé à des problèmes de survie, je suis obligé de faire valoir mes droits quand des nuisances illégales portent atteintes à mon environnement de vie, dont j'ai besoin, pour ma santé.

L'endurance aérobie.
J'ai rêvé un temps que nous aurions pu valoriser les moyens de transports musculaires si "ce savoir" était généralisé et y a investi l'énergie d'une passion: en reste des données que je peux partager, qui intéressent encore des sportifs.
  Image

 J'ai même rêvé une évolution de la société qui inclurais un tel savoir en tant que ressource énergétique de base et des transports tout en assurant aussi une hygiène de vie.. c'était un rêve.
Dans la pratique, la puissance disponible n'est que 1/7 à 1/3 de la personne active physiquement, il y a aussi le problème vestimentaire et climatique: trop dur à gérer. L'avenir ça serait, au moins de prévoir pour tous une hygiène corporelle qui évite la sédentarité, et l'usage généralisés des moyens de transports du quotidien dans l'ordre de grandeur énergétique de la propulsion musculaire, en jouant sur la collectivisation pour obtenir la vitesse moyenne des automobiles actuelles.





PAGE PRÉCÉDENTE datait quand même de 2016-10, ils y a des liens mais vers des sercices morts ou abandonnés.
Google map m'a fait un sale coup, je voudrais supprimer des photos qui peuvent appâter des touristes (pas le même contexte maintenant que les gens lisent internet sur les smatphones au lieu de l'ordinateur) mais ils ne les retirent pas de la carte.