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Intérêts Spéciaux (Passions ayant pris chez moi une intensité "anormale")


Sur ces domaines j'ai aquis des compétences qui pourraient surprendre des professionnels.

Les intérêts spéciaux sont un trait autistique comblant selon moi un vide relationnel, avec des cycles de fusion avec la passion puis d'abandon pour en oublier presque tout et passer à un suivant. Pour maintenir un intérêt spécial sans qu'il s'écroule, je pense qu'il doit apporter partage et devenir un élément de socialisation, chose que je tente pour la forêt de la roche Merveilleuse ou je combine l'intérêt pour l'aspect technique des photo-vidéo-son-observation qui est une passion tenace et une dépense physique en millieu naturel, avec une recconaissance, au moins celle des touristes qui admirent le sentier botanique), le problème est, généralement, qu'un intérêt spécial ne se choisi pas facilement.

 L'intérêt spécial est souvent restrein, cela est intéressant d'aspect extérieur mais au delà d'un certains degré d'investissement c'est pathologique, visiblement en compensation d'un manque de partage réel. D'avoir pratiqué la componction (don total de larmes à un ami, le premier qui m'a serré assez longtemps dans ses bras), puis partagé avec une personne qui m'accompagne dans ma vie, a réduit cet aspect: c'est plus stable, moins addictif, je suis ouvert sur plus de chose et réussi même à m'intéresser à des films qui ne sont pas sur un sujet technique.

Exemples d'intérêts spéciaux.
- radio: propagation des ondes et modes de modulation, je suis licencié f5. Ce qui m'a surtout passioné, c'est les capacités de réflexion et diffractions des ondes métriques et décimétriques pour réussir à toucher des lieux peu dégagés.

- acoustique et mesures (similaire radio sur certains points).

- endurance aérobie (m'ont passioné son optimisation, l'évolution de l'organisme ainsi solicité, le couplage avec mesures de dépense énergétique au kilomètre parcouru sur le terrain). Pour parfaire mes études sur ce sujet, j'avais fait des abbaques prédisant la puissance mécanique fournie à 3% près par rapport à la fréquence cardiaque mesurée, ce qui permettait de fournir une puissance connue et mesurer ce que ça donne avec un vélo couché, un kayak, de la course à pieds, la tondeuse à rouleau. J'ai eu la surprise que la majeure partie des actes tout simples tels que tondre le gazon ou seulement se déplacer en montagne en marchant toujours au même rythme, étaient impossible pour la majorité de la population: pas assez de puissance sur poids pour pouvoir le faire.

- optimisation énergétique des transports motorisés ou musculaires (stratégies de rendement et de faible consommation énergétique, structuration à grande échelle des réseaux de transport: projets utopiques de transport). J'ai en tête tout un monde qui serait structuré en se passant de la voiture sous sa forme actuelle: ce monde aurait une efficacité énergétique des transports quotidiens telle que on consommerait en moyenne 10wh/km pour se déplacer (une voiture consomme 150 à 250wh/km), en peine plus que ce que fourni un cycliste, mais c'est pas pour autant que la capacité de déplacement rapide soit rognée.

- photo, vidéo, photos géolocalisées => google map après Panoramio,  mes intérêts se concentrent beaucoup sur l'aspect technique des photos. La fermeture de Panoramio est une grave perte, je me suis rabbatu sur googlemap et les albums photos google en plus des photos que je présente sur site web.