Index site
Index photos
Contact Jean Thevenet
Jean Thevenet sur Google+



CILAOS MON AMOUR.
En porte parole de "CILAOS MON AMOUR"
J'ai lancé l'alerte à propos de la Réunion concernée par un tourisme dévastateur du paysage acoustique des lieux, entre autre) Sur ce sujet voir youtube, et Audio de Cilaos Mon Amour et ma page personelle

Brandissant l'idée que l'accès au calme dans la nature est un droit, j'ai eu en retour ceci:

les-autres-on-des-droits_on-sen-fout

Je suis aspi (code CIM F84.5), cela explique que au niveau social, je m'y suis mal pris et n'a récolté que de l'indifférence.
Cette forme d'autisme est aussi et surtout un handicap au niveau sensoriel qui rend plus difficile à vivre une telle nuisance: vous aurez du mal à imaginer les conséquences sur la vie quotidienne de ne pas pouvoir gommer mentalement les bruits ambiants: je ne suis plus sorti le matin depuis des années rien qu'à cause de cela. Je peux exeptionellement, mais sans pouvoir soutenir cela au quotidien. Les travaux pour adapter la maison à cette situation sont d'un coût ahurissant, et un investissement perdu si il fallait partir. Mais ce n'est pas un délire, puisqu'un appareil peut les enregistrer (analyses temps fréquence).

Dans l'indifférence généralisée, pas eu d'échos aux objections que j'ai émis à ce sujet, donc il me faut nettoyer "Cilaos Mon Amour" d'anciens écrits hors ceux liés à un constat pour rester un simple observateur le plus objectif possible via un travail de mesure et d'accumulation d'exemples sonore "de référence", données à examiner au cas ou l'intérêt public se tourne un jour vers la question des nuisances qui représente tout de même en triple danger: biodiversité, qualité du tourisme et valeur immobilière.


Jean Thevenet (co-président de "Cilaos Mon Amour")