Index site
Index photos
Contact Jean Thevenet
Jean Thevenet sur Google+



CILAOS MON AMOUR.
En porte parole de "CILAOS MON AMOUR" qui est théoriquement une "association": Je lance l'alerte pour alerter à propos de la Réunion concernée par un tourisme dévastateur du paysage acoustique des lieux, entre autre) Sur ce sujet voir youtube, et Audio de Cilaos Mon Amour). 

Je ne sais pas faire la différence entre l'inconscience, l'indifférence, et le déni. Je crois que c'est du DÉNI. Les gens le savent mais s'en foutent carrément ou sont fatigués de lutter pour ça + pour les autres problème d'une planète en déroute. Cependant le chant des oiseaux endémiques est affecté et cela constitue un risque pour la biodiversité, la Réunion possèdant des labels garantissant normallement une attention sur ce aspect..
Je suis aspi (code CIM F84.5) , ce diplôme de mon non aptitude à délirer m'a été officiellement décerné vers 2007: vous pouvez me croire.
Comme on ne m'a pas crû au sujet des hélicoptères (c'est bien trop gros qu'on se permette cela), j'ai cependant mis en ligne des analyses temps fréquence.



les-autres-on-des-droits_on-sen-fout

À PROPOS DES ALERTES...
une autre personne tente aussi sur des aspects scientifiques dont l'enjeu de l'énergie (il ya peut être mieux que l'Iter), enjeu de ne pas se fourvoyer dans des impasses conceptuelle pour la science fondamentale (la matière-énergie noire est une erreur de géométrie sur l'univers: enjeu: voyager dans le cosmos si on a eu la sagesse de ne pas détruire notre planète avant d'accéder à ces moyens)

Jean Pierre Petit, en en du coup PLEIN LE DOS (si vous êtes pressé, ne lisez que la fin, passez le mal de dos et... la bombe à fusion pure..).

Cette façon non usuelle de communiquer semble symptomatique. Nous partageons alors le phénomène de "dialogue de sourds".quand on tente de réveiller les gens (potentiellement tous amis) sur les choses importantes.. Quand une personne ne comprend pas, on tente d'expliquer. Mais en réalité les personnes feignent de ne pas comprendre: elle ne veulent pas entendre. Alors on argumente et le syptôme de la non-écoute du coté récepteur, est du coté de l'émetteur une lourdeur dans l'excès d'argumentation.

 JPP met tout au long de ses écrits le doigt sur ces aspects  graves (+ le chant d'une fauvette, +6 passages avions, +1 hélico) que la mauvaise gestion du tourisme dans un "paradis terrestre" quoique à la base, se comporter ainsi sur une île paradisiaque et la gâcher est "en petit", à l'image de ce que l'on fait de la planète terre!

Jean Thevenet (co-président de "Cilaos Mon Amour")