Index site
Index photos
Contact Jean Thevenet
Jean Thevenet sur Google+



À propos des pages ou textes que j'ai écris pour le site de l'association CILAOS MON AMOUR...
je suis diagnostiqué TSA (trouble du spectre autistique, syndrome Asperger), ce que je perçois n'est pas un délire (c'est médicalement certifié, officiellement).
Le résultat que je n'interpose pas de filtre mental de perception pour "gommer" les nuisances comme beaucoup font pour ne pas être gênés, avec la capacité d'analyse que mon "syndrome" favorise font que je lance l'alerte..




les-autres-on-des-droits_on-sen-fout

J'ai construit la plupart des textes de "Cilaos Mon Amour" en m'appuyant sur les nombreux échanges avec les rencontres faites en chemin qui allaient dans le sens de ce que je ressentais vis à vis de la tranquilité des lieux de la nature, pour mesurer le phénonène de gêne inconsciente qui pourtant ferme les gens à l'écoute de la nature et modifie le ressenti.

Le problème de fond, c'est que c'est généralement une population résignée et silencieuse à un "fait" nécéssaire de l'économie et qui accepte tout, souvent en prise avec d'autres difficultés, non connectée à internet, ne s'exprimant donc pas, ou bien une population non fixée au lieu, qui ne sont là que par curiosité passagère, non y vivre ou au moins y vivre quelque chose de plus fort que du tourisme, qui a le choix plus simple de ne pas revenir ici si ça les dérange, et pour qui le problème n'en sera rapidement plus un: Ils iront ailleurs la prochaine fois.

Je vous renvoi aux alertes que j'ai exprimé dans cet article, ce dossier où tout est dit.
ET AUSSI j'ai propose une autre solution qui n'a pas plu aux prestataires actuels, ARTICLE de presse N°2.


Cela arrive aussi à une autre personne de s'exprimer ainsi.
est t-elle "aspi"? il ne semble pas en regardant ses vidéos (il use de langage non verbal de façon évidente et possède une modulation de l'intonation de sa voix absente des aspis), il s'agit de Jean Pierre Petit, il en en du coup PLEIN LE DOS (si vous êtes pressé, ne lisez que la fin, passez le mal de dos et... la bombe à fusion pure..).

Cette façon non usuelle de communiquer semble... symptomatique d'un certain esprit. Nous partageons nous deux (et combien d'autres lanceurs d'alerte?) ce phénomène de "dialogue de sourds" face à des "réalités économiques" alors qu'on tente de réveiller les gens (potentiellement tous amis) sur les choses importantes..
 JPP met tout au long de ses écrits le doigt sur des aspects autrements plus grave (+fauvette, +6 avions, +1 hélico) que la mauvaise gestion du tourisme dans un "paradis terrestre" quoique à la base, se comporter ainsi sur une île paradisiaque et la gâcher est "en petit", à l'image de ce que l'on fait de la planète terre!

Jean Thevenet (co-président de "Cilaos Mon Amour")